lundi, janvier 05, 2009

Ne vous trompez pas de combat

En parcourant certains blogs et en assistant à certaines manifestations en Europe, beaucoup de gens confondent ou ne savent pas vraiment pourquoi se battent les Palestiniens.

Comme certains islamistes et sionistes essayent de le faire croire, la bataille des palestiniens n'est pas une guerre de religions entre Islam/Judaisme, ce n'est pas une guerre de civilisations mondes musulman/judéo-chrétiens ou de races barbares/civilisés. C'est une guerre contre la colonisation, contre l'extermination d'un peuple et la spoliation de ses ressources (terre, eau, accès vers l'extérieur...) par un autre peuple qui veut lui prendre sa place.

La terminologie utilisée de la part d'Israel fait partie d'une stratégie de communication: "guerre contre le terrorisme", "guerre des peuples libres contre la barbarie". Cette rétorique est la récupération des évenements du 11 septembres et des actes terroristes afin de faire confondre à l'opinion occidentale et surtout américaine le combat palestinien légitime avec la face hideuse d'Al-Qaida.

Malheureusement, il est dommage que certains n'aient pas compris cette tromperie: beaucoup d'islamistes (ou pas) tombent dans le panneau et en réaction pensent qu'il s'agit vraiment d'une guerre de religion et scandent des slogans antisémites, racistes ou anti-occidentaux (oubliant que dans ces manifs il y a aussi des juifs et des occidentaux soutenant la cause palestinienne!).
La cause palestinienne est une cause noble de combat contre le colonialisme et cela lui rendrait service si elle n'était pas dénaturée et récupérée par des groupuscules obscurantistes qui ne font que la desservir. D'autant plus que des voyous zmigs en profitent pour faire de la casse (où sont les organisateurs ???).

Cela me pose problème lorsque je vois les drapeaux du Hamas et du Hezbollah à la place des drapeaux palestiniens: comme si les combats n'étaient pas les mêmes !! Pourquoi ne portent-ils pas les drapeaux palestiniens ?? sont-ils des peuples différents ??
Si l'Europe et les US considèrent le Hamas (à tort ou à raison, là n'est pas la question) un groupe terroriste, n'est-il pas temps de changer de stratégie ???
N'est-il pas temps de montrer qu'il n'y a aucun rapport entre les buts d'Al-Qaida et le but du peuple palestinien ? N'est-il pas temps de montrer la beauté du combat pour la liberté du peuple palestinien ??

Au lieu d'écrire des billets sans queue ni tête comme ceux-ci, les occidentaux peuvent très bien être sensibles à la cause palestinienne. Ce qui manque aux arabes c'est une stratégie de communication, un contrôle sur les éléments extrêmes et un lobby.

L'avantage de la démocratie est que l'on peut dénoncer l'injustice, l'inconvénient est que s'il n'y a pas d'auto-contrôle et d'apprentissage et de réflexion on peut dire des choses qui finalement sont contre-productives.

Libellés :

1 commentaires:

À 1/05/2009 06:24:00 PM , Anonymous Kiffe Grave a dit...

Tout à fait d'accord avec toi. D'ailleurs il existe des juifs qui sont contre la création de l'état d'israël c'est te dire combien tu as raison!

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil