lundi, décembre 29, 2008

Ghazza: massacre aujourd'hui, et après ?

Nous condamnons tous ce qui se passe comme massacres à Ghazza, nous écrivons, nous manifestons, nous protestons ,nous pleurnichons ok et après ?
A part de montrer notre solidarité, nous sommes impuissants!

Chaque 2 ans en moyenne Israel largues ses bombes (2002, 2006 au Liban) cette année à Ghazza. Et après ? Il est clair que tant qu'Israel est en position de force elle n'acceptera aucune proposition de paix.

Par ailleurs quel est le pouvoir réel des pays arabes ?? Le boycott des produits israeliens ? inefficace car Israel commerce avec l'Europe et les US.

Je ne vois pas de solution à court terme. Sauf une solution politique mais pour cela il faut que les arabes soient unis (et donc forts). Mais tant que les palestiniens et les arabes sont désunis les israeliens peuvent faire tout ce qu'ils veulent.

J'en vois une à moyen et long terme qui est la guerre évidement, mais là aussi il faut une union arabe (idéologique et non forcément territoriale) qui serait peut-être plus réalisable avec les nouvelles générations (moins connes que ceux qui nous gouvernent actuellement).
Peut être bien que cette union a plus de chances de se réaliser si un objectif et une manière d'atteindre cet objectifs trouvent un consensus.

Je pense que le but premier est d'abord d'essayer d'accorder les palestiens (Hamas et Fatah) d'abord. La Tunisie ne devrait-elle pas jouer un rôle la dedans ??

Tout comme l'Irak à cause de ses problèmes internes et ceux d'avec ses voisins l'a rendu si faible qu'il s'est fait envahir, la division du Liban a permis aux Israeliens de venir tuer des innocents en toute quiétude.
Il n'est pas étonnant que la division des palestiniens (et des pays arabes) offre une excuse aux israeliens.

Tant que l'on n'arrange pas nos divisions entre nous (au sein de nos pays) et qu'on est pas politiquement unis (entre différents pays), cette désunion est une faiblesse qu'Israel exploitera en priorité pour justifier son nettoyage ethnique.

Libellés :

6 commentaires:

À 12/30/2008 03:41:00 AM , Anonymous Anonyme a dit...

Qu'on le veuille ou pas, Israel n'a pas besoin d'une faiblesse arabe pour attaquer, elle veut attaquer, elle attaque, il n y a rien qui l'empêche, il n' y apa personne qui la juge . elle controle tout dans ce monde, qu'on le veuille ou pas. à qui appartiennent les banques mondiales, à qui appartient le pouvoir, surement pas aux américais comme on nous laisse le croire. Israel est après tout, elle détient tout, pour la combattre, il faut que nous les arabes acceptions ce fait d'abord, voyions loin, préparions le terrain pour les générations futures, et même là il ne faut pas trop espérer.Le problème vient de nous, nous avons trahi la guerre de 48, nous les arabeset c'est la raison premiere pour quoi la Palestine est encore sous occupation.

 
À 12/30/2008 09:32:00 AM , Blogger أنيس a dit...

Ok,
mais pour le futur quel serait la solution ??

 
À 12/31/2008 12:13:00 AM , Anonymous Anonyme a dit...

Peut être dans un future trèeeeees lointain, les futures arabes s'unireront et seront un seul Homme arabe, là ça pourrait être une solution.

 
À 12/31/2008 02:37:00 PM , Anonymous Anonyme a dit...

WELD BLADI EL AZIZ
L'ETAT D'ISRAEL VEUT VIVRE EN PAIX .HELAS NOS VOISINS ARABES N'ACCEPTE PAS NOTRE EXISTANCES, QUELLE HISTOIRE PALESTILIENNE EXICTE ? NUL !QUELLE HISTOIRE JUIFS /ISRAEL ?.... RICHE CONNUS AU MONDE ENTIER ET PAR TOUT LES NATIONS DU MONDE , LA HAINNE DES ARABES ENVERS LES JUIF ET ENVERS ISRAEL VIENNE DU DJIHAD MUSULMANS
VOTRE RELIGION A CREE LE TERRORISME AU MONDE ENTIER ' CHAQUE ARABE ET BIEN UN HUMAIN HELAS AVEC UN CULTE DE HAINNE ET DE CRUELLITEE ENVERS NOUS GRACE ADIEU ET GRACE A L'ARMEE ISRAELIENNE NOUS VIVCRERENT NOS ENNEMIS.

 
À 12/31/2008 02:42:00 PM , Anonymous Anonyme a dit...

CET LE CERVEAU JUIF QUI VOUS A RENDU FOU ET JALOUX ,PLEIN DE HAINNE , VOUS LES ARABES MUSULMANS VOUS ETES DES ANTISIMISTES , BARBARES ET PRIMITIVES ENVERS NOUS ET ENVERS L'ETAT D'ISRAEL

 
À 12/31/2008 02:59:00 PM , Blogger أنيس a dit...

non je ne crois pas

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil