mercredi, décembre 31, 2008

Interdiction de manifester: où est la nouveauté ?

Manifestations interdites, expression de solidarité étouffée (et bientôt récupérée par les mauves), nos régimes sont fidèles à eux-même et ceci ne m'étonne pas.
Etes-vous surpris de ce manque de liberté d'expression et de démocratie? Nous n'avons qu'à nous prendre à nous même!

Je vois que certains bloggeurs s'indignent qu'ils ne peuvent même pas exprimer leur solidarité avec les gazzaouis: avez-vous montré cette indignation lors des évennements de Gafsa ? avez-vous montré cette indignation lorsque les journaux libres disparaissaient les uns après les autres ?

Tout est lié, ne venez pas pleurer aujourd'hui parceque vous voyez des images sur les télé satellites et que vous vous étonnez de la réaction du régime.

Certains affirment avoir honte d'être tunisiens aujourd'hui, mais je pense qu'il faut plutôt avoir honte d'avoir un système politique pareil: un système préhistorique, qui ne permet pas l'expression pacifique de sa population et des différentes opinions, qui tient avant tout à tout contrôler et qui tue toute évolution des mentalités (vers la démocratie) car ceci est contre ses intérêts (garder le pouvoir coûte que coûte).

A court terme, la démocratie ne nous rendra pas plus forts contre les israeliens, mais elle permettra de montrer à l'opinion mondiale que plusieurs voix dénoncent les injustices: et plus elles sont nombreuses, plus elles seront crédibles.

Ceci a un effet d'influence sur les grandes puissances qui malgré tout sont attentives aux opinions publiques des régimes arabes dits modérés.

Imaginez des manifestations pacifiques (même avec des bougies) dans 22 pays arabes en signe de solidarité avec Gazza: cela aurait eu un impact sur les médias européens/américains plus fort que le silence assourdissant actuel.

Vous voyez l'intérêt de la libre expression ?

Libellés :

3 commentaires:

À 12/31/2008 12:12:00 PM , Anonymous Anonyme a dit...

j'ai toujours pensé que le plus grand problème du monde arabe est l'absence de liberté d'expression, sans cette liberté rien , absolument rien ( démocratie, développement économique, social, culturel,éducatif etc...), ne se fera comme il se doit ....

 
À 1/02/2009 10:41:00 AM , Blogger أنيس a dit...

REGIMES ARABE NON DEMOCRATIQUES ...CET NORMAL MON CHER POT, LA MONARCHIE EXISTE DANS LE DNA ARABE CET NORMAL....

Commentaire supprimé: pas de racisme sur mon blog

 
À 1/02/2009 10:42:00 AM , Blogger أنيس a dit...

ces vermines sionistes sont partout même sur le net faut qu'ils viennent nous faire chier .
...

Commentaire supprimé: pas d'insultes sur mon blog

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil