samedi, décembre 27, 2008

Israel ne sortira que par la force


Dans l'état actuel de la situation du proche-orient, je ne comprend pas la position des états arabes. Entre déclarations et passivité, ils tentent en même temps de contrôler leurs opinions publiques tout en montrant leur impuissance.

Il est clair qu'Israel est une puissance militaire régionale et que ce n'est pas le Hamas qui risque de la menacer avec des roquettes artisanales.
Tant que les arabes n'ont pas la même puissance militaire (au moins!) il n'est pas envisageable de pouvoir imaginer stopper Israel.

A mon avis rien ne pourrait faire reculer Israel si ce n'est la menace ou l'usage de la force, or comme vous le constatez, militairement les arabes sont loin derrière!
N'est-il pas temps de réfléchir à construire une armée digne de ce nom ?? N'est-il pas temps de développer nos propres technologies militaires ?

Je ne vois pas d'autre moyen pour libérer les territoires occupés!
Nous avons les ressources aussi bien humaines que financières, au lieu de construire des tours débiles et des stades il serait temps de construire des universités de technologie et des satellites!

Libellés :

1 commentaires:

À 12/28/2008 01:04:00 PM , Blogger HNANI a dit...

العرب ما يفلحوا في شيء، وزيد هوما يتسلحوا باش يهاجموا و يخوفوا بعضهم، السلاح عندهم كيف هاك الخنجر إلّى يحطوه على كروشهم باش يتزينوا بيه

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil