mercredi, février 16, 2011

Objectif: 6%

Avec les derniers soubresauts de la révolution, il est impératif que tout le monde soit vigilant: contre le chaos (appropriations de terrains, appartements, grèves), contre les extrémistes (imams), contre les trafficants de vies humaines (immigration clandestine), contre les rumeurs ("journalistes").

C'est aux médias, à la justice, au gouvernement provisoire (avec une bonne communication et à l'armée à veiller au respect de la loi à la limitation et à la punition médiatisée contre tout ces excès. Il faut rassurer au maximum les investisseurs et sensibiliser tout le monde que tôt ou tard la justice demandera des comptes.
Il est temps aussi de lancer une campagne de tourisme solidaire, surtout en direction des tunisiens de l'étranger pour soutenir l'économie tunisienne, et spécialement en ce moment.
Ceci pourrait se faire via les réseaux sociaux et de la pub.

Par ailleurs, cette révolution a permis de faire connaitre la Tunisie à des pays lointains (USA, Canada) de façon positive: il est temps que nos ambassades contactent des investisseurs pour "vendre" la destination Tunisie.
Le but (difficile) est d'essayer d'atteindre les 6% de croissance: ceci n'est pas impossible. C'est seulement à partir de ce niveau de croissance que l'embauche des diplômés chômeurs pourrait résorber leur nombre.
Le gouvernement actuel ne pourrait pas prendre de décisions stratégiques, mais annoncer un calendrier clair pour la suite des opérations (politiques) et les objectifs pour cette année, est déjà rassurant.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil