jeudi, janvier 20, 2011

Pourquoi le gouvernement ne dissout pas le RCD ?

A quoi joue le pouvoir ?

La Tunisie est un pays pauvre, plus la crise continue et moins l'économie tardera à reprendre un cours normal des choses, surtout le tourisme pour la saison 2011 qui risque d'être catastrophique si un signe de confiance fort n'est pas donné et tout de suite, aussi bien au peuple tunisien qu'au monde qui nous observe.

La démocratie ne se construit pas en 3 jours, mais toute décision nécessaire et non prise avec fermeté et diligence ne fera que prolonger le mécontentement et donc nécessairement l'instabilité économique et donc sociale.

Je viens d'avoir des échos que certains responsables RCD étaient en train de détruire des documents afin de ne pas pouvoir être poursuivis par la justice, ceci est très grave et mine encore plus le peu de confiance et de crédibilité que les gens ont dans le nouveau gouvernement!

Ce n'est qu'une question de temps pour que tout les magouilleurs soient porsuivis par la justice, et le pire, c'est que nos actuels ministres risquent une colère populaire encore plus grande pour complicité ! Il est temps de mettre sous scellé tout les locaux/documents du RCD et de dissoudre
immédiatement cette organisation mafieuse. Il est temps de nommer un ministre de la justice intègre et de lancer des plaintes et arrestations contre les actuels responsables corrompus.

Le RCD doit être puni non seulement pour l'exemple pour crimes contre l'état et la nation, mais parcequ'il déséquilibre le paysage politique. Ceux du RCD qui ont les mains propres et voudraient servir leur pays, n'ont qu'à former des partis politiques: socialistes, libéraux, verts etc.. le champs est libre désormais. Mais de grâce arrêtez la racaille avant qu'il ne soit trop tard!

Alors messieurs les ministres RCD: prenez vos responsabilités si vous ne voulez pas plus de casse de la part des jeunes!

Libellés :

2 commentaires:

À 1/20/2011 11:39:00 AM , Anonymous amin arab a dit...

سلام الیکم
down with ben ali
down with usa
down with israel
down with france
and...
free for tuniss
islamic republic of tuniss...

 
À 1/20/2011 02:11:00 PM , Blogger أنيس a dit...

no to islamic republic of course !
didn't you learn anything from Iran ??

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil