mercredi, mars 03, 2010

Expulsion à l'israëlienne

(copie sur dawwenmirror)
Non il ne s'agit pas d'El Qods, ni des territoires palestiniens occupés mais bel et bien de la Goullette.
Dans leur délire des grandeurs (projets immobiliers essentiellements) certains affairistes tunisiens n'hésitent pas à s'approprier purement et simplement les propriétés d'autrui. La dernière trouvaille de notre cher Sakhr El Materi est de s'approprier purement et simplement un terrain donnant sur la mer à la Goullette en vue d'y construire son nouveau projet de marina.
Manque de pot, des familles entières y vivent depuis des décennies. Qu'à cela ne tienne, il suffit de faire appel au mo3tamad et à la police pour les forcer à aller ailleurs en détruisant simplement au bulldozer leurs habitations.

Ceci sans aucun justificatif légal bien entendu (si on peut encore se fier à la justice de ce pays).

Je ne comprend vraiment jusqu'où ira la rapacité de ces "hommes d'affaires" car bien qu'ayant eu les moyens d'étudier, de voyager et de se former ils ne disposent apparement d'aucun sens éthique, ni de compassion ni d'au moins certaines valeurs humaines !
S'agit-il d'un complexe psychologique lié à une enfance malheureuse ou à une éducation dictatoriale que ces gens veulent reproduire ??

Quant au projet en lui même il est supposer créer des emplois, ok mais quels emplois ? Maçons, serviteurs dans les hotels et personnel de netoyage/service: est-ce ça dont on a besoin pour faire travailler les jeunes diplomés ??

Après les terrains archéologiques de l'Etat déclassifiés et donnés en cadeau à la famille, voilà maintenant que de simples gens se font exproprier parcequ'ils ont eu le malheur de se trouver sur le chemin de ce petit branleur !

Le pire c'est que le mo3tamad aidé de la police (la fameuse police tunisienne qui n'a jamais entendu parler de la loi) donne des ordres illégaux.

Vivement l'intifadha !

Libellés :

3 commentaires:

À 3/05/2010 02:47:00 PM , Anonymous Profilo a dit...

ça fait un moment qu'on vous attendait. Bravo pour ce post. Ces mafieux n'ont aucune éthique le pouvoir leur fait croire qu'ils sont super puissants intouchables et que la populace n'est là que pour servir leurs objectifs

 
À 3/20/2010 01:29:00 PM , Anonymous Anonyme a dit...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

 
À 11/10/2010 12:13:00 AM , Blogger نايف a dit...

www.jroo7n.com

شكرا

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil