lundi, juillet 02, 2007

Persepolis - برسيبوليس



شاهدت الامس أحد من أجمل الأفلام لهذه السنة

هذا الشريط هي رسوم متحركة لا تروي قصة مرجان سترابي فقط، بل تاريخ شعب عانا و ما زال يُعاني الإظتهاد و الظلم كأغلبية شعوبنا
هذه الرواية تتحدث عن إندثار الحلم بالحرية عبرمتاهات التاريخ و نتيجتها الهجرة فالبحث عن مكان الذات بين مُجتمعين كلاهما لا يتٌفق تماما مع المجتمع المثالي (الوهمي؟)

لا شك أن هذا الشريط لم يعجب السلطة الثورية اللإيرانية التي عبٌرت عن ذلك ، لكن هل من المنتطر أن ينال إعجاب قوٌات القمع ؟

هذا الشريط نال الجائزة الخاصة لمهرجان كان الدولي

Libellés : ,

4 commentaires:

À 7/02/2007 12:28:00 PM , Blogger Naddo_O a dit...

haw il ghazzoul tawa !! 3lech hakka? :)

moi j'attends impatiemment de pouvoir le voir ce film, koike puisque je n'ai pas fait le tour des quatres BD à l'origine du projet, je m'arrangerai probablement pour les lire avant

 
À 7/25/2007 10:08:00 PM , Blogger Transit World a dit...

@anis j'ai entendu pleins de bon échos sur ce film, l'histoire de l'iran est tellement injuste, quand on ctoit ce peuple on se dit qu'est ce que la religion ou plutôt l'extremisme religieux est venu faire dans un pays si raffiné si cultivé et surtout si poéte.
@ métallique nadou
les gens qui connaissent la Bd m'on conseillé de dabord lire cette dérniére car le film bien que trés interessant saute beaucoups d'étapes importa,ts reprise dans la BD.

 
À 8/16/2007 11:07:00 AM , Blogger kattoussa ^^ a dit...

j ai regardé le film et j'ai adoré!!
il est vrai qu'il vaut mieux avoir un aperçu de l'histoire injuste de l'Iran pour mieux apprécier ce film!!!
en tt cas c'est un film à ne pas rater;)

 
À 8/26/2007 08:07:00 PM , Anonymous Anonyme a dit...

c un trés bon film, j'ai assisté à l'avant première vers la mi juin si mes souvenirs sont bons, au cinéma UGC des Halles, j'etais avec ma copine, tunisienne d'origine iranienne qui a bien aimé aussi.
j'ai hâte de l'avoir en DVD

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil